A VOS MARQUES, PRÊTS ! VENEZ.
OUVERTURE DU ROOFTOP FANZONE LE 17 JUIN 
Rendez-vous le lundi 17 juin sur la ligne de départ ! Les Nouvelles Galeries d’Annecy sont dans les starting-blocks pour vous accueillir dans un lieu festif où profiter des événements de l’été : de la diffusion des grands événements sportifs, à la rencontre avec des athlètes en passant par des rendez-vous uniques. 

Au programme :

L’EXPOSITION SPORT & ARCHI

Entre averses et éclaircies, les Nouvelles Galeries se sont transformées en terrain de jeux et de sports et ont offert un véritable écrin à une sélection d’activités outdoor emblématiques d’Annecy. Sous l’objectif de Stéphane Candé, des athlètes comme le traileur Anthony Felber, du team Millet et l’highliner Antoine Mesnage ont ainsi joué avec l’architecture du bâtiment et ses lignes. Le résultat … une exposition de photos offrant des images très graphiques, toujours en mouvement et révélant ce contraste si singulier entre l’urbain et l’outdoor là où l’on ne l’attend pas.

L’exposition est à découvrir aux Nouvelles Galeries d’Annecy à partir du lundi 17 juin. Seront également exposées, les clichés de photographes locaux, inspirés du même thème.

SUR LE FIL AVEC ANTOINE MESNAGE

Le 04 juillet 2024, à 19 heures le highliner Antoine Mesnage réalisera une nouvelle performance dans l’enceinte des Nouvelles Galeries d’Annecy. Perché à plus de 8 mètres de haut, il traversera le parvis ouest, de la terrasse du restaurant Vincent Favre Félix à celle de la boutique Uniqlo des Nouvelles Galeries d’Annecy. Le public pourra rejoindre les terrasses de Vincent Favre Felix et d’Uniqlo pour être au plus près de la performance.

À 20 heures 30, après le show, le film « Arves-en-ciel » signé Antoine Mesnage, sera diffusé au grand public, sur l’écran géant de place ouest des Nouvelles Galeries. Un documentaire au sommet, qui retrace le projet fou de placer une highline de 480 mètres entre les Aiguilles d’Arves. La diffusion sera suivie d’un échange avec Antoine Mesnage.

Les RENDEZ-VOUS À VENIR …

Vendredi 5 juillet : le Four Cycling Club vous propose un grand défi, Il Giro del Four, une compétition proposant des duels entre cyclistes amateurs sur la montée de parking des Nouvelles Galeries. Le club cycliste, connu pour organiser une compétition amateure de fin de saison et un rassemblement chaque été sur les routes du Tour de France, réunira tous ses membres (dont Benoît Cosnefroy et Aurélien Paret Peintre) ainsi que des volontaires recrutés sur Instagram pour des duels sur la montée en colimaçon des Nouvelles Galeries Annecy, semblable au trophée du Giro d’Italia. Un grand vainqueur sera ainsi célébré sur le rooftop, décorée pour l’occasion.

Le vendredi 26 juillet, sera retransmis la cérémonie d’ouverture sur le rooftop.


Et parce que les vacances annéciennes s’accordent à merveille avec une multitudes d’activités sportives, pour toute la famille, les Nouvelles Galeries vous propose aussi :

– Fitness & Yoga : en intérieur, sur le rooftop ou sur l’une des terrasses

– Sorties découvertes Trail & Randonnée, encadrées par des guides ou des athlètes de haut niveau

– Escalade de bloc ouverte à tous les niveaux

Horaires

17 juin 2024
au 15 septembre 2024
consulter le programme sur cette page et nos réseaux sociaux

Localisation

Dans toute la Galerie

À découvrir