Du 1er mars au 15 juin 2024, les Nouvelles Galeries vous proposent un véritable voyage dans le temps.

Jeu de lumière, musique, et talents vous entraînent dans un voyage dans le temps ou quand le futur se fait de matières et d’icônes culturelles des décennies passées.

Que vous soyez un passionné de l’histoire de la musique, de danse ou un fervent adepte de cinéma rétro, Flash Back vous transporte à travers les années. Plongez dans l’esthétique disco et les néons des années 80, ressentez l’effervescence des années 90, ou laissez-vous emporter par la nostalgie des premiers jours du nouveau millénaire.

Enfin, explorez un nouveau monde à travers le regard d’artistes d’art contemporain, des conférences et des expériences de réalité virtuelle.

Les Nouvelles Galeries ont fait appel à des experts en la matière pour ce programme :  Le duo d’Artiste et Architecte Elise Morin et Clémence Eliard, Isabelle Carlier directrice de l’ESAAA, et d’autres à venir.

Programme :

Au sein de l’espace immersif du magasin : l’exposition Waste Landscape est présente. Conçue et réalisée selon des dispositifs et des modes de production inclusifs, à la fois artisanaux et technologiques. « Waste Landscape » est une déclinaison de paysages vallonnés revêtus d’une cuirasse de 45 000 CDS invendus et collectés, triés et cousus main par des tisserandes.

  • Cours de Yoga les lundis 12h30 et les mercredis 18h30 (je réserve)
  • Cours de bains sonores les vendredis 15.03, 12.04 et 31.05 (réservation bientôt ouverte)
  • Découvrez aussi l’Avatar sur écran TV 
  • Collecte de CDS : tout au long de Ladurée de l’exposition, participer à la construction des prochaines expositions en déposant vos CDS dans l’urne située place Ouest.

Suite du programme à venir…

Horaires

1 mars 2024
au 1 juin 2024
Lundi à Samedi
10:00 - 19:00

Localisation

Tout le long des Nouvelles Galeries

À découvrir