I-Dance, c’est une invitation à célébrer la danse sur un dancefloor virtuel, participatif, et ludique !
Scannez votre image, customisez votre avatar, choisissez votre danse parmi les 10 chorégraphies de grands noms de la danse contemporaine… et vous voilà dansant comme personne ! Recevez le résultat de vos prouesses sur votre smartphone et partagez-les avec vos amis.
Et ce n’est pas fini ! Impressionnez la communauté grâce à une entrée triomphante dans l’univers I-Dance Live.
Le dancefloor est à vous !
Pierre Giner a perçu très tôt le potentiel des appareils communicants de poche. Lors d’un séjour en Corée, il tombe sur la drôle d’application de Space Illusion Inc., qui présente des chorégraphies miniatures associées à des chansons téléchargées. Il entame alors une collaboration avec l’entreprise coréeenne et modélise ses propres personnages en 3D, qu’il fait évoluer avec le chorégraphe Christian Rizzo et habiller par de grands couturiers (Christian Lacroix, Issey Miyake…) ou qu’il emprunte à la pop culture (Spiderman, Goldorak…). Il «re-joue» l’application nomade pour créer une ambitieuse installation multimédia baptisée «I Dance».
Créé en 2005 au Festival international de mode de Hyères, «I Dance» devient une formidable machine à danser. Pierre Giner invite des DJ’s renommés (Mr Scruff, Patrick Vidal…) et bâtit des soirées d’un nouveau genre, où il mixe ses images animées en direct sur des écrans gigantesques au rythme de la musique. «I Dance», qu’on a pu voir à la Nuit Blanche 2007 ou à la Géode, a depuis fait le tour du monde, provoquant de Séoul à Liverpool, de Barce- lone à Bucarest, le même émerveillement.